Témoignages

Biodanza

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.236.245.255.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
10 messages.
Catherine
De notre journée Biodanza entre femmes à l'aube du printemps 2020, je garde une belle empreinte renouvelée et dynamisée de nos diverses tonalités féminines,
Chacune a été invitée à son rythme, à permettre à la douceur, la tendresse, la confiance, la bienveillance, la joie et la beauté de s'exprimer et de s'offrir généreusement entre nous .
Nous avons fait la place dans nos profondeurs, soutenues par les danses, entraînées par les musiques , libérées par les rituels , nourries par les beaux lieux en pleine nature, pour semer les graines véritables promesses de notre fleurissement singulier afin d'honorer et révéler la vie qui nous porte avec Amour ! »

Stage « La femme vitale, joyeuse, instinctive »
Thérèse
« Dès la première séance de Biodanza, je découvre que c’est ce que j’ai recherché toute ma vie; voilà enfin un endroit où je me sens à ma place!

Le simple fait de mettre mon corps en mouvement (dans ma libre expression) permet de libérer petit à petit mes émotions enfouies depuis mon enfance et de retrouver ma vitalité et de la réguler si nécessaire.

Sur le plan relationnel, ma timidité s’est peu à peu atténuée pour faire place à l’écoute de mon corps et mes ressentis (ainsi que ceux des autres), dans le plus grand respect.

Dans les danses, l’échange par le regard m’a permis de mieux me connaître et d’être beaucoup plus tolérante par l’apprentissage et l’intégration de la différence, dans le sens où chaque personne est unique comme le sont les animaux, les plantes, les fleurs etc…dans la nature.

Danser la Vie me permet de me rapprocher de ma propre Identité, en faisant tomber les masques imposés et apposés par la famille et la société, ainsi qu’en me nourrissant de tous les échanges et partages affectifs à l’intérieur du groupe. »

La Biodanza propose souvent des danses créatives (où je me fais entre autres super plaisir), j’ai par conséquent développé ma créativité dans mes activités journalières par exemple au jardin, dans la cuisine etc….

Au fur et à mesure des séances, des liens se tissent entre les participants telle une toile d’araignée et ce que chacun reçoit s’exporte naturellement dans le quotidien comme un « rayonnement »; c’est en tout cas le retour que j’en ai…

Je me sens VIVANTE depuis que je danse la Vie et c’est pour moi aussi un chemin vers l’Amour (de soi) et des autres.
MAIGNAL Sylvie
Première expérience de ce genre pour moi en mars 2020 à Mormoiron.
Je me suis laissée porter par ces danses et échanges sans à priori ni recherche au préalable.
J'ai eu beaucoup de plaisir à exprimer mes ressentis par le corps plus que par la parole parmi toutes ces femmes qui, malgré leur parcours parfois bien difficile, dégageaient une grande douceur, une large bienveillance et des regards profonds....
Une très belle expérience qui m'a nettoyé de tout élément négatif et m'a apporté une grande sérénité.
Merci Cécile et Pascale.
Sylvie
Magali
La biodanza est un temps de ressourcement fort pour moi. Il me permet de me connecter à mon corps, à mon ressenti, de nourrir l’affect, le toucher, d’oser me positionner dans mes choix et d’être accueillie pleinement par l’autre, dans ce que je suis, sans jugements.

Le fait que cela passe par le corps et non par la parole renforce l’intégration de ce qui est là et permet que les changements se fassent en douceur.

La biodanza a contribué à oser montrer celle que je suis véritablement, sans peur.
Magali
Patrick
Je pratique la Biodanza depuis 3 ans et je suis toujours rempli de joie de ressentir les bienfaits de chaque vivencia pratiqué tous les jeudis soir.
Cette allégresse qui met en mouvement mon corps, me permet de me sentir vivant et de permettre à mon enfant intérieur de s’exprimer, de s’amuser.
La Biodanza vient nourrir mon besoin de lien affectif et me permet d’être plus serein dans mon intériorité et face au monde, je me sens plus présent à moi-même et plus ancré dans mon quotidien.
Merci à Cécile pour les propositions et l'énergie transmise à chaque partage
Patrick
Jacques
Je voudrais témoigner , de tout ce que m 'a apporté la biodanza en peu de temps , car j'ai commencé en septembre

La Biodanza m'a transformé , fait grandir , nourri , profondément , durablement , définitivement ,
Je ne suis plus le même , le regard des autres , bienveillant , m'a révélé à moi même , je me suis dit pourquoi pas , si mes amis me le disent , alors je me suis accepté tel que je suis , moi
Et je me suis accordé le droit , de dire oui , de dire non , d'arrêter de dire ou de faire , pour faire plaisir à l'autre , je me suis positionné , car un jour en décembre, à une séance sur le risque , je me suis dit , " je prends le risque d'être moi-même , au risque de déplaire " !! Et là, miracle , contrairement à ce que je pensais , cela a plu, et transformé l'autre , mon regard sur moi a modifié le regard de l'autre , incroyable !!!! un vrai bonheur
Au travers de cet exemple , fondateur pour moi , je voudrais remercier Cécile pour ses mots, sa bienveillance, (..) pour le climat de confiance qu’elle a su créer , où l'on se sent bien , en sécurité.
Jacques
Serge
Je pratique la Biodanza depuis un an. Elle me permet de me reconnecter avec mon corps, avec moi et avec les autres. Elle m'offre à chaque fois un espace de liberté et d'expérimentation que je ne trouve pas ailleurs.
C'est une véritable bulle d'air, un moment unique plein de joie et de bienveillance. Elle me permet aussi d'être en contact avec mes propres limites et celle des autres. Et toujours dans un sentiment de sécurité.
J'aime aussi beaucoup les moments d'échange de début de vivencia où chacun exprime son ressenti en particulier de la séance précédente. Les paroles de Cécile sont très justes et réconfortantes et m'aident à avancer.
Merci à toi Cécile et à vous, amis de Biodanza pour tous ces beaux et bons moments.

Serge
Aurore
La biodanza..."ca danse en moi"
c'est tout un poème

la biodanza, c'est l' alchimie secrète retrouvée avec soi,
un contact vrai au coeur des pupilles,
un toucher sacré, une union douce, respectueuse du rythme.
Biodanza...
enchantement pour les oreilles, reveil des sens,
délice incarné, parole ouverte, dialogue de coeurs
Biodanza...
l'enfance retrouvée, la joie qui explose,
le mouvement infiniment subtil niché au creux de chacun,
c'est moi rendue visible, c'est toi t'offrant sans masque,
vulnérables et puissants , majestueux, divins.
La biodanza, c'est la courbe de tous, la courbe de chacun ,
ici on se rejoint, simplement, dans l'émotion pure du moment,
quelle qu'elle soit.
la biodanza..
ca chante à tue tête (au sens propre comme au figuré) :
"bienvenue à toi", tel / telle que tu es,
bienvenue au monde que tu portes
qui rencontre ici sans artifice et faux semblants,
le monde, si vaste, des autres
et du grand tout.
La biodanza, c'est célébrer chaque pas, honorer l'instant,
réenchanter tout ce qui vit en moi, saupoudrer la terre de délicatesse
et éprouver enfin, dans un mental qui s'est tu,
la gratitude d'être vivant.
Laure
Ma première expérience de Biodanza. Nous formons une petite ronde, la musique ne m'atteint pas, je reste enfermée, enfermée dans ma tête. La musique ne passe pas, ne parvient pas jusqu'à moi. C'est dur de sentir cette musique juste là et de ne pouvoir y accéder. Je sais que je n'ai pas le choix, je ne peux que respecter mon rythme. Alors je joue le jeu, je le respecte ce rythme, mon rythme, j'accepte de ne pas être réceptive, d'être en retrait et d'accepter ; soudain, une première note passe jusqu'à moi, une deuxième, j'entre dans la musique, dans le jeu de la musique. Instant magique, tout devient facile l'espace d'un instant, plus de question, le mental n'est plus aux commandes. Mon regard s'allume, mon corps entre dans le rythme, et là sans effort aucun, je partage ma joie de danser du regard avec toi J., qui es à ma droite. Nos regards se croisent. Nos regards jouent ensemble. Je te vois être sensible à ma joie, et cela me plaît. (…)
Puis un autre exercice ou paume des mains contre paume des mains nous dansons. Je te dis que je ne suis pas sûre d'y parvenir. Une fois de plus je respecte mon rythme de ne pas réussir à me laisser atteindre par la musique. Et là encore d'accepter, de prendre le temps dont j'ai besoin ; soudain, je sens mes mains s'animer au rythme de la musique, et petit à petit mes mains commencent à jouer avec les tiennes. De menée par tes mains au début, je commence à donner des impulsions à nos mains à mon tour. J'aime ces moments où soudain la vie reprend ses droits, et où il n'y a plus rien à faire, si ce n'est se laisser aller à ce jeu qui s'installe petit à petit.
Et toi, dont je ne me souviens pas le prénom, qui me serre dans tes bras. J'y reste longtemps, je n'interromps pas. Combien de temps cela faisait-il que quelqu'un ne m'avait pas serrée dans ses bras ? Me revient la sensation de douceur, douceur telle que je l'aime.
Laure B.
Eldée
J'ai découvert la Biodanza avec Cécile, je la pratique depuis un an. Je ne savais pas ce que c'était et j'ai donc décidé de m'y rendre sans chercher à lire tout ce qui existe sur le sujet. J'avais besoin de découvrir!
En Biodanza il n'y a rien à comprendre; tout se passe dans le ressenti, l'intuitif, le créatif et je me suis laissé surprendre, autant par les autres que par moi-même.
Je peux venir à une séance de biodanza en étant très triste ou très gaie ou très fatiguée et vivre la séance avec intensité, dans l'émotion du moment.
La biodanza m'aide à beaucoup moins me juger et à me reconnecter avec mon "double", qui me rappelle que jamais je ne suis seule.
Grâce à la bienveillance des personnes formant le groupe qui portent l'énergie et la font circuler, je me donne le droit d'être Moi.
Se regarder sans se parler, se sourire sans se connaitre et danser ensemble sont des actes d'amour dont nous avons tous tellement besoin !
Je le vis comme une distribution de nos richesses intérieures, chacun donne et reçoit sans compter et je repars à chaque fois pleine d'espoir de l'Amour en partage qui deviendrait notre mode de vie à tous !

Pin It on Pinterest