Un peu de moi m'aime.....

quisuisje

Ma passion est d’accompagner

les personnes engagées sur un chemin de conscience et de cœur
à oser être toujours plus elles-mêmes,

à découvrir toutes leurs richesses 

et à nourrir ensemble

un monde qui prend soin du Vivant…

 

Je suis née dans une famille traditionnelle où le masculin l’emporte sur le féminin, la raison sur les sensations et le devoir sur le plaisir…

Longtemps, j’ai été une femme qui assumait avec une abnégation enthousiaste beaucoup de responsabilités. Toujours tournée vers les autres, généreuse, solide, loyale, guerrière de toutes les causes. 

C’est un profond chemin de développement personnel et spirituel qui m’a offert de devenir qui je suis aujourd’hui, de naître à moi-m’aime.

En parallèle d’une démarche thérapeutique en analyse transactionnelle puis jungienne, la rencontre avec la Biodanza créée par Rolando Toro a r-évolutionné ma vie.

Moi qui n’avais ni le sens du rythme, ni de sensibilité musicale et ne savais pas que j’avais un corps, je suis devenue Facilitatrice (professeur) de Biodanza. Ce processus de transformation profonde m’a aidée à opérer des changements majeurs dans ma vie..

J’ai peu à peu laissé derrière moi les espaces qui ne me nourrissaient plus. Je suis devenue une femme libre, sensible, épanouie, pétillante qui suit son cœur, aime et entend son corps. 

La vie m’a invité à réaliser ma fécondité autrement que par la maternité, ça a été tout un chemin que d’en voir le cadeau.

Enseignante puis cadre en institution médicosociale, j’ai eu l’audace de quitter la sécurité de la fonction publique pour devenir une Eveilleuse de Vie Inspirée et Inspirante!

Cecile biodanza

Depuis 10 ans, j’accompagne des centaines de personnes de tous âges à mettre plus de vie, de joie, de plaisir, d’affectivité, de créativité, de transcendance dans leur existence. A nourrir une vie pleine de sens :

Sens comme sensation, à travers le retour au corps par la danse et autres médiations,
comme direction, à travers le coaching 
et sens comme signification, à travers une spiritualité qui prend racine dans le corps et le cœur.

Mon sens de l’action alignée, ma générosité et mon humanité font de moi une accompagnatrice solide et inspirante sur le sentier de la vie.

Je m’émerveille chaque jour de la puissance du chemin parcouru en groupe : ensemble, c’est plus joyeux et nourrissant.

Le processus de révélation de Soi que je facilite repose sur trois piliers : la Biodanza, le coaching de vie, l’animation d’une communauté d’hommes et de femmes en chemin..

J’aime infiniment travailler en coopération avec des ami.e.s et collègues cher.e.s à mon coeur.

Avec Sonia Ballieu, j’ai créé le processus Métamorph’Ose qui associe puissamment la Biodanza, le coaching de Vie et autres ressources au service de notre transformation humaine, ensemble.

 

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A force de te regarder, ils s’habitueront.
– René Char –

Ceux qui nourrissent mon chemin de cœur et d’Âme…

Christiane Singer, Amma, Clarissa Pinkola Estes, Isabelle Padovani, Rolando Toro, Eckart Tolle et tant d’autres…

Je suis pleinement nourrie de tout cela…

Biodanza, Coaching de l’Etre, Analyse transactionnelle, PNL, Communication non violente, Méditation, Yoga, Clown, Chant improvisé, Créativité, Neuro-sciences, Physique quantique..

Et bien plus encore… à partager avec vous !