Un peu de moi ....

Ma passion est d’accompagner

les personnes de tous horizons

à cultiver la joie et le plaisir de vivre

à oser être toujours plus elles-mêmes,

à reconnaître et déployer toutes leurs richesses ,

à contribuer ensemble pour

un monde fraternel et  qui prend soin du Vivant…

 

Je suis née dans une famille traditionnelle où le masculin l’emporte sur le féminin, la raison sur les sensations et le devoir sur le plaisir…

Longtemps, j’ai été une femme qui assumait avec une abnégation enthousiaste beaucoup de responsabilités. Toujours tournée vers les autres, généreuse, solide, loyale, guerrière de toutes les causes. 

C’est un profond chemin de développement personnel et spirituel qui m’a offert de devenir qui je suis aujourd’hui, de naître à moi-m’aime.

En parallèle d’une démarche thérapeutique en analyse transactionnelle puis jungienne, la rencontre avec la Biodanza créée par Rolando Toro a r-évolutionné ma vie.

Moi qui n’avais ni le sens du rythme, ni de sensibilité musicale et ne savais pas que j’avais un corps, je suis devenue Facilitatrice (professeur) de Biodanza. Ce processus de transformation profonde m’a aidée à opérer des changements majeurs dans ma vie..

J’ai peu à peu laissé derrière moi les espaces qui ne me nourrissaient plus. Je suis devenue une femme libre, sensible, épanouie, pétillante qui suit son cœur, aime et entend son corps. 

La vie m’a invité à réaliser ma fécondité autrement que par la maternité, cela a été tout un chemin que d’en voir le cadeau…

Enseignante puis cadre en institution médicosociale, j’ai eu l’audace de quitter la sécurité de la fonction publique pour devenir une Eveilleuse de Vie Inspirée et Inspirante!

En 2022, je me suis formée au Yoga du Rire avec l’élan de contribuer à faire davantage sourire notre monde! 

Depuis plus de 10 ans, j’accompagne des personnes de tous âges à mettre plus de vie, de joie, de plaisir, d’affectivité, de créativité, de transcendance dans leur existence. 

Je m’émerveille chaque jour de la puissance du chemin parcouru en groupe : ensemble, c’est plus joyeux et nourrissant.

Depuis quelques temps, j’ai à cœur d’orienter mon travail auprès de publics ciblés: adultes en situation de handicap, personnes âgées ou en contexte de vulnérabilité.

J’aime infiniment travailler en coopération avec des ami.e.s et collègues cher.e.s à mon cœur et œuvre activement à déployer un réseau de Biodanza en Vaucluse.

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A force de te regarder, ils s’habitueront.
– René Char –