Participation consciente

Pour faciliter la participation du plus grand nombre, mais également pour expérimenter ensemble une nouvelle manière de valoriser ce que nous vivons, nous faisons le choix de la participation consciente pour les journées et stages.

De quoi s’agit-il?

Tout comme la Biodanza, la participation consciente offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective. En effet, elle change la règle communément établie qui fixe un prix identique pour tous quelques soient ses richesses. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnement dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La participation consciente est la valorisation en euros de l’expérience vécue. Elle reconnaît la richesse de l’ensemble des coûts liés à l’organisation et celle de l’animation des facilitateurs nourrie de leur expérience, de la formation continue qu’ils poursuivent …

  • Chaque participant règle à l’inscription une somme identique qui correspond aux frais incompressibles d’organisation de l’atelier ou du stage (somme variable selon la salle, l’hébergement, les nécessités de déplacement des facilitateurs…).
  • Pour l’animation, chacun donne en conscience une somme pour valoriser ce qui a été proposé et l’expérience vécue. La participation est obligatoire dans une fourchette de montant suggéré. En cas de difficulté financière majeure, nous pouvons envisager une participation en deçà de la « limite basse » par un troc ou autre solution à trouver ensemble. La participation peut être réglée en plusieurs chèques.
  • La remise se fait à la fin de la journée ou du stage, de façon non-anonyme sans justification du don réalisé.
  • Elle fait toujours l’objet d’un temps de partage et d’explication en début d’expérience.

 

Contact

 

Téléphone

06 95 69 04 26

Lieux de cours et stages

Avignon, Carpentras et Coustellet  (84 Vaucluse). 

Pin It on Pinterest