La St Valentin avec moi m’aime.

par | 13 Fév 2021 | Lumière de Femmes

Caroline Gauthier, auteure, a écrit : « J’ai rencontré le prince charmant, hier en me levant. Il se trouve qu’il n’était pas dehors, mais dedans. » Tout est écrit. Le prince charmant, et la princesse charmante, que nous avons tendance à vouloir trouver à l’extérieur, se trouvent en réalité, à l’intérieur de nous-même. Ils ont […]

S aimer soi m aime 1

Caroline Gauthier, auteure, a écrit :

« J’ai rencontré le prince charmant, hier en me levant.
Il se trouve qu’il n’était pas dehors, mais dedans. »
Tout est écrit. Le prince charmant, et la princesse charmante, que nous avons tendance à vouloir trouver à l’extérieur, se trouvent en réalité, à l’intérieur de nous-même. Ils ont toujours été là, et le seront toujours.
Nous avons tous en nous cette dualité homme-femme. Nous sommes le point de départ de tout le reste.
.
Aussi, si toutes mes relations sont des fiascos et que j’ai le sentiment de ne tomber que sur des personnes nocives, je suis en mesure d’inverser la tendance. J’ai la solution, la responsabilité est mienne.
Nous projetons sur les autres notre intériorité. Autrement dit, si je m’apporte l’amour et la bienveillance, je la projette sur l’Autre. Cela signifie également que si ma vie intérieure est chaotique et instable, mes relations suivront le même pas.
.
La seule solution pour des relations saines avec les autres, c’est d’entretenir une relation d’amour et de paix avec soi m’aime !
Aussi simple que cela : aime-toi et la vie t’aimera !
.
Aime en toi la masculinité vaillante comme la féminité créatrice. Ton prince charmant est en toi. C’est en le trouvant, en prenant soin de lui, que tu pourras alors construire une relation à l’autre saine, remplie d’amour et de bienveillance.
.
Tu es ta propre sauveuse, « le prince charmant est dedans ! ».
.
Et si, pour la St Valentin, tu t’octroyais un moment de tendresse, en tête-à-tête avec toi m’aime ?
N’est-ce pas l’occasion idéale, de t’apporter un peu d’amour ?
.
Si l’amour, ce sont les douceurs que l’on se dit : exprime-toi de l’amour, des mots doux !
Si l’amour, ce sont les présents que l’on s’offre : offre-toi ce qui te fait envie !
Si l’amour, ce sont des moments que l’on s’accorde : accorde-toi du temps pour te (re)trouver !
.
La personne la plus fidèle, loyale et aimante qui t’ait été donné de rencontrer, c’est toi m’aime. Saisis l’opportunité de cette présence constante pour t’accorder le temps, la bienveillance et la douceur essentiels à ton épanouissement.
.
Enjoy !

.

▶ Pour t’inscrire à la newsletter 

 

Pin It on Pinterest