dans l'élan de la vie, biodanza et accompagnement des femmes

Biodanza estivale
Laboratoire de créativité en Ardèche

Ensemble, au cœur de l'essentiel,
révéler notre potentiel créatif

Un séjour biocentrique pour explorer, expérimenter, nous émerveiller
et oser nous exprimer par la danse, la voix, la poésie, l’écriture, la peinture

Stage créé et animé avec  Muriel Haquin

“L’acte créateur est toujours le résultat expressif, visible, de l’acte de vivre”

Rolando Toro Araneda, créateur de la Biodanza

Le Laboratoire de Créativité est une extension de la Biodanza créée par Rolando Toro. Ce stage estival vient déployer nos capacités d’expression pour nous reconnaître pleinement créateurs de nos vies. Il offre une expérience profonde, transformatrice, dans un environnement enrichi porteur d’enthousiasme et de liberté. Entrer dans le laboratoire de créativité, c’est sentir le mouvement de la Vie elle-même se créer à chaque instant dans la danse, la musique, la matière et les mots. Créer, c’est s’engager dans un espace inconnu, accueillir le mystère pour advenir à une nouvelle forme de nous-mêmes. Durant ces 5 jours, en véritables explorateurs du vivant, nous libèrerons notre élan créatif et élargirons ensemble l’espace des possibles.

Notre aventure créative est accueillie à la ferme-abbatiale de Chabroulière, lieu ressource , espace de beauté et d’inspiration dédié à la création, à la transmission, au partage et au vivre ensemble. Ce lieu retiré au bout d’une longue piste nous offre le terreau d’une reconnexion à notre essence, loin de l’agitation du monde.

La vivencia de créativité s’invitera dans tous les espaces : depuis le prendre soin du lieu, la préparation de repas simples et colorés à partir de ce que chacun,e aura apporté, dans la nature, lors de balades et jusque dans nos danses.

Nous vous invitons à goûter ensemble à l’abondance créative dans une sobriété heureuse*: douches de plein air, toilettes sèches, nuits en dortoir, sous tente ou à la belle étoile.

Très bienvenue si tu entends l’appel à rejoindre l’aventure !

*clin d’oeil à Pierre Rabhi

Une co-création née d'un rêve partagé avec mon amie Muriel Haquin

Ce stage est le fruit d’un rêve émergé du terreau fertile de notre amitié, celui d’ allier nos cœurs et nos couleurs singulières dans une co-création dansante.

Nous partageons la même audace d’avoir quitté une forme de vie devenue trop étroite pour créer les conditions d’une existence répondant à nos en-Vies profondes.

C’est avec grand bonheur que nous ouvrons ce Laboratoire de Créativité pour vous accompagner dans votre propre processus d’auto-création, “l’autopoièse” dont nous parle Rolando Toro.

Je laisse Muriel se présenter…

J’ai rencontré la Biodanza en 2010 et me suis formée pour devenir facilitatrice en 2014.

De cette rencontre a surgi un chemin de vie où joie de vivre, sensibilité et détermination ont appris à cohabiter harmonieusement.

Après de nombreuses années à enseigner auprès de différents publics, je me consacre désormais à la Biodanza, y compris dans l’accompagnement à la formation de facilitateur-trice à l’Ecole de Biodanza de Bordeaux Aquitaine. Je me suis également formée à l’Education Biocentrique et aux extensions “Laboratoire de créativité”, “Journal Biocréatif”, “Biodanza et 4 éléments”, “Biodanza en nature”, ” Biodanza en argile”, “Projet Minotaure”…

Chaque jour, le chemin se crée, différent, coloré, en relief, en contraste, en douceur, en rires, en compréhension … et demande à être emprunté pleinement.

 

Très bienvenue dans cette joyeuse aventure humaine, créative, bucolique, transformatrice,
si tu entends l'appel!

Informations pratiques

Dates et horaires

Du lundi 29 juillet à 16h au vendredi 2 août à 16h (possibilité de rester dormir une nuit supplémentaire)

Lieu et hébergement

A la ferme abbatiale de Chabroulière07230 Planzolles.

Ce lieu d’inspiration et de beauté au confort simple et essentiel offre plusieurs possibilités pour dormir:

  • En dortoir partagé de 8/10 personnes. Tu apportes tes draps
  • Sur un matelas au sol que tu apportes, dans une pièce pour 5-6 personnes
  • Sous tente
  • Dans ton véhicule
  • … à la belle étoile, dans ton hamac, si le cœur t’en dit et le ciel le veut!

 

Pour nous laver: une douche dans la maison et 2 douches de plein air (un tuyau et un pommeau d’arrosoir!)

Une toilette dans la maison et des toilettes sèches à l’extérieur

Tu l’auras compris, ce séjour t’invite à faire l’expérience joyeuse du “rustique”!

Une vasque naturelle dans le lit de la rivière nous permettra de nous rafraichir joyeusement!

Repas

Nous les préparerons ensemble avec ce que chacun.e aura apporté (de plus amples précisions quelques temps avant le stage). Nous développerons notre créativité en cuisinant en équipe, avec les ingrédients disponibles.

Nous aurons accès à la cuisine de la maison et installerons également un espace extérieur.

Contribution financière

Elle est composée:

  • D’une part des frais fixes répartis entre tous: 100 euros par personne

(Participation aux frais du lieu quelque soit le mode d’hébergement, frais d’organisation, achats de matériel et produits alimentaires de base, repas du dernier soir…)

  • D’autre part la valorisation financière de l’accompagnement du stage en participation consciente entre 320 et  500 € qui seront remis à la fin du stage dans une enveloppe à ton nom.

Inscription

L’inscription est prise en compte à réception du formulaire ci-dessous et du règlement des frais fixes de 100 euros à régler:

  • en ligne par Hello Asso ou 
  • par chèque à l’ordre d’Etviedanse à envoyer à Muriel Haquin 11 rue de l’Eglise 86360 Chasseneuil du Poitou

En cas d’annulation pour raison médicale ou imprévu majeur, l’acompte pourra être utilisé pour participer à un autre stage animé par Muriel et/ou Cécile pendant une période d’un an.

Date

29 Juil 2024 - 02 Août 2024

Heure

Journée entière

Lieu

Chabroulière, Ardèche