dans l'élan de la vie, biodanza et accompagnement des femmes

Ce lieu en nous qui nous cherche…

TRAVAIL DE DECROISSANCE PERSONNELLE

Accompagné par Alexis Coqueran

Thérapeute Maïeuticien-Kinésiologue-Magnétiseur

Il y a un « espace intérieur », « un lieu de pleine conscience », que nous cherchons et qui nous cherche. 

Nous perdons souvent contact avec ce lieu dans notre quotidien, pourtant, ce lieu nous désire.

Comment sentir son désir ? Comment s’appuyer sur ce lieu intérieur que nous cherchons et, qui nous cherche ?

Et oui, ce que nous cherchons par notre quête spirituelle a sa propre intelligence, son propre dessein…

Comment le reconnaître ? Comment se laisser « prendre en main » par son intelligence ? Comment y    établir sa demeure afin de ne pas retomber dans l’obscurité de notre ignorance ? Cette obscurité se manifeste par du découragement, de la paresse et surtout par du repli sur soi : « l’enfer me ment » ! Oui, un lieu en soi où le mensonge de soi-même à soi-même ou d’autrui n’a pas prise…

Nous utiliserons des outils très concrets afin que l’expérience libératrice s’inscrive dans nos cellules : le souffle avec les respirations connectées, le silence, la lumière avec les phosphènes et les marches pharaoniques de l’Egypte ancienne pour éveiller les perceptions extra-sensorielles à ce lieu qui nous cherche et que nous cherchons.

Le premier stage des 9-10 décembre est un pré-requis pour pouvoir participer aux autres (23/24 mars, 27/28 avril, 15/16 juin 2024)

En effet,  il permettra d’assoir, d’ancrer le travail énergétique et spirituel :  par la maïeutique tous ensemble, nous verrons comment éviter de tomber dans ce que les pères du désert appelaient l’ascédie. Après des éveils spirituels, le.a cheminant.e connaît souvent l’écueil du découragement, de la paresse face aux pratiques corporelles, du repli sur soi, du manque de soin à sa dimension spirituelle dans le quotidien.

Par la pratique des Marches pharaoniques, de la respiration connectée et de la méditation nous rendrons encore plus consciente la  quête originelle de chacun.e pour la purifier de toute attente égotique souvent cachée. Un travail sur l’élargissement des perceptions comme préalable à la plongée dans ce lieu qui nous cherche et que nous cherchons…


Ce stage s’adresse à un groupe de 12 personnes maximum.

Alexis Coqueran exerce la fonction de thérapeute depuis 2000. Il découvre en tant que patient plusieurs techniques de soins holistiques : l’ostéopathie, la fasciatherapie, l’homéopathie, l’acupuncture et le rebirth en particulier.

De telles expansions de conscience s’en suivent qu’il décide de partager ces expériences. Il veut témoigner à autant de personnes que possible qu’en l’Être humain règnent des espaces de Grâce, d’allégresse, de félicité en deçà de toutes limites, tous conditionnements et de toutes souffrances.

En 1998, il entame une formation de massage en Shiatsu puis commence un DU sous la direction du Docteur Irampour, médecin psychiatre, sur le problème des dépendances et des addictions. Il y rencontre un couple de kinésiologues. Une révélation !

Il  étudie alors la Kinésiologie appliquée et les constellations familiales durant 4 ans et commence à étudier la symbio-kinésiologie durant 6 ans. Un concept alliant les découvertes de Hamer, du Docteur Gerard Attias : le décodage biologique et la kinésiologie.

Ses recherches énergétiques et spirituelles l’ont amené à développer une capacité à accompagner chaque consultant à descendre dans ses profondeurs, dans son intériorité, dans la Présence à lui-même afin qu’il soit unifié.

C’est ainsi qu’il est devenu thérapeute et formateur en kinésiologie, en magnétisme par le biais de la maïeutique : l’art de révéler aux Etres qu’ils savent ce qu’ils croient ne pas savoir à propos d’eux mêmes et de leur accomplissement.

Informations pratiques

Dates et horaires

Samedi 9 décembre de 15h à 21h30 (accueil à partir de 14h)

et Dimanche 10 décembre à 9h30 à 17h

Lieu

Le mas de Bacalan 1049 C, route de Villes sur Auzon, 84 Mormoiron

Prix

210 euros en deux règlements: 

70 euros à l’inscription et le solde de 140 euros sur place

Hébergement et repas

Possibilité de dormir sur place: 30 euros en chambre partagée et 50 euros en chambre individuelle

Repas et petits déjeuner en auberge espagnole. Boissons chaudes prévues.

Inscription

Par mail cecile@danslelandelavie.com et prise en compte à réception du règlement d’un acompte de 70 euros à régler par chèque à l’ordre de Alexis Coqueran à envoyer à Cécile Marzio 708 chemin de Paradis 84 570 Mormoiron

Date

09 - 10 Déc 2023
Expiré!

Heure

15h00 - 17h00

Lieu

Mormoiron