Détails de l'événement


Quand conte et danse se rencontrent….

« La Conférence des Oiseaux » est l’un des plus célèbres contes soufis. Le poème original de 44 000 vers écrit au XIIème siècle a été adapté par Guy Largier, conteur, pour le rendre accessible au plus grand nombre (enfants bienvenus).
Tiré vers le ciel, ce conte  est un feu d’artifice de métaphores  et de paraboles universelles qui résonnent dans les cœurs quelques soient les croyances religieuses et  philosophiques. Le point de départ de ce spectacle est une rencontre avec la danse Sama, la danse des derviches tourneurs, la danse de l’essentiel. Dans cette danse où chaque pas va vers le centre, l’âme, les sentiments volent, s’envolent, s’expriment par des gestes et reviennent au centre, au vide, à une joie indicible.

L’histoire : Les oiseaux en voie de disparition émigrent. Ils cherchent un sens et une vraie majesté à leur existence. Ils se mettent  en quête de la mythique Simorgh,  afin de la prendre comme reine.

Ils quittent  leurs entraves, partent  vers l’ailleurs; ils parcourent 7 vallées. 7 épreuves les attendent… Où se trouve le beau, le vrai, le juste, le désintéressé, l’universel ?

Par ces temps d’agitation où le désespoir gagne bien des cœurs, ce conte philosophique parle de l’essentiel : l’amour, la connaissance, la liberté.

Conteur et danseur : Guy Largier  Musicien: Vincent Bauza

A la suite du spectacle, une vivencia inspirée du conte sera proposée par Cécile Marzio

La soirée se prolongera autour d’un repas partagé et d’un échange autour de ce qui fait écho en nous à travers ce conte et la danse.

Informations pratiques


Où?

Espace Fenouil, 114 rue Emile et Paul Fenouil à Carpentras

Quand?

Samedi 7 mars de 17h à 22h (possibilité de ne participer qu’au spectacle mais pas qu’à la vivencia)

Participation financière

Participation financière consciente à partir de 10 euros.
Recette au bénéfice de l’Association Rosmerta qui anime un lieu d’accueil pour réfugiés à Avignon

Repas

Nous partagerons le repas ensemble, chacune apporte un plat ou une boisson à partager.

Je m'inscris "La conférence des oiseaux"

    En cochant cette case, j'accepte de recevoir directement par email les informations me concernant. Vos informations personnelles (nom, prénom et adresse email) sont alors enregistrées sur mon espace auprès du prestataire Mailchimp. A tout moment vous pouvez vous désinscrire de ma liste en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email envoyé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pin It on Pinterest